Miss France 2012 élue dans son village natal

  • A
  • A
Miss France 2012 élue dans son village natal
Delphine Wespiser, Miss France 2012, s'est réjouie de son élection en tant que conseillère municipale dans son village natal de Magstatt-le-Bas dans le Haut-Rhin, malgré une campagne de dénigrement dont elle dit avoir été victime.@ MaxPPP
Partagez sur :

MISS CANDIDATE - Delphine Wespiser a été élue conseillère municipale à Magstatt-le-Bas, dans le Haut-Rhin.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

Reine de beauté et reine des urnes. Delphine Wespiser, Miss France 2012, s'est réjouie lundi de son élection dimanche en tant que conseillère municipale dans son village natal de Magstatt-le-Bas dans le Haut-Rhin, malgré une campagne de dénigrement dont elle dit avoir été victime. "Cette campagne n'était pas gagnée d'avance. Ça n'a pas été du tout facile. Certains ont voulu me déstabiliser, que je renonce parce que je serais 'trop jeune', 'trop médiatisée'", a commenté l'ancienne reine de beauté, qui dit avoir été "la cible d'actes de dénigrement et de malveillance".

Lire aussi : Miss France 2012 se reconvertit en politique

Sollicitée par les deux candidats têtes de liste aux municipales, l'ancienne reine de beauté s'était présentée sur la liste maire sortant Lucien Bronner, sans étiquette, qui a été pour sa part réélu. La liste a recueilli 149 voix sur les 291 votants de cette commune de près de 500 habitants, située au sud de Mulhouse. "A 22 ans quand vous prenez des affronts comme ça, de face, au départ ça fait mal mais en fait, ça renforce énormément. (...) Ma plus belle victoire, c'est de ne pas avoir renoncé. Les Magsttatois m'ont soutenue, moi, l'enfant du village et je veux les remercier", a ajouté Delphine Wespiser.