Marseille : Gaudin battrait Mennucci au second tour

  • A
  • A
Marseille : Gaudin battrait Mennucci au second tour
@ REUTERS
Partagez sur :

SONDAGE - Le maire sortant reprend la main dans les intentions de vote au premier tour et l’emporterait d’une courte tête.

La "dynamique".A égalité en octobre, avantage Menucci en novembre… et avantage Gaudin en février. Selon le dernier sondage CSA pour Orange BFMTV et Le Figaro, l'actuel maire UMP de Marseille sortirait en tête au premier tour et finirait par l’emporter d’un cheveu au second sur son rival socialiste Patrick Mennucci. "En trois mois, une dynamique semble se mettre en place en faveur du maire sortant de Marseille", affirme Le Figaro.

Dans le détail, tout est jouable. Au premier tour, Jean-Claude Gaudin engrange 37% d’intentions de vote, contre 34% lors de la dernière vague de sondage CSA en octobre. Le socialiste Patrick Mennucci, lui, reculerait d’un point à 31%. Le FN, avec sa tête de liste Stéphane Ravier, obtiendrait 22% des voix, en baisse de 5 points.

Au deuxième tour, Jean-Claude Gaudin l’emporterait d’une très courte tête, avec 42% d’intentions de vote, contre 41% à Patrick Mennucci et 17% à la liste du FN. Et sur ce deuxième tour, peu d’évolutions depuis le mois d’octobre : Mennucci est stable, Gaudin gagne un point tandis que le FN en perd un.

sur le même sujet, sujet,

Natation : Bousquet sur la liste de Gaudin