Marseille : Diouf "gêne terriblement" Mennucci

  • A
  • A
Marseille : Diouf "gêne terriblement" Mennucci
@ REUTERS
Partagez sur :

MUNICIPALES - Bien que crédité que de 4%, l'ancien président de l'OM parasite le candidat PS. Jean-Claude Gaudin, le maire sortant, est lui bien placé.

L’INFO. Il s’est lancé lundi dernier. Une semaine après l’annonce de sa candidature à Marseille, Pape Diouf a été testé par l’Ifop pour i>Télé et 20 minutes. Dans ce sondage paru dimanche, l’ancien président de l’OM qui, pour l’heure, n’a présenté ni programme ni tête de liste, obtient 4% des intentions de vote aux municipales. "'C’est un score décevant pour lui puisque cela l’empêcherait, évidemment, d’être présent au second tour mais aussi de fusionner avec une autre liste. En attendant, il gêne terriblement Patrick Mennucci", a décrypté Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.

Gaudin en tête. Outre le volet consacré à Pape Diouf, cette enquête montre par ailleurs que Jean-Claude Gaudin peut croire en ses chances de conserver son poste de maire. Au premier tour, le maire sortant recueille en effet  35% des intentions de vote, contre 29% seulement pour le député socialiste et 22% pour le candidat du Front National, Stéphane Ravier. Au second tour, Jean-Claude Gaudin obtient 41% des intentions de vote, contre 39% pour le député socialiste et 20% pour le candidat du Front National, Stéphane Ravier. "Cette enquête vient confirmer la tendance lourde qui voit la progression de nos listes. Elle confirme aussi que Jean-Claude Gaudin est le mieux à même de rassembler les Marseillais", a commenté pour 20 minutes Yves Moraine, maire UMP du quatrième secteur.

sur le même sujet, sujet,

PORTRAIT - Pape Diouf, une histoire marseillaise

POIL A GRATTER - Diouf à Marseille : une menace pour Mennucci ?

L'INFO - Pape Diouf sera bien candidat à Marseille

FACT CHECKING - Pape Diouf, potentiel premier maire noir de France ?