Mairie sans candidat dans le Loiret

  • A
  • A
Mairie sans candidat dans le Loiret
Le maire de cette petite commune du Loiret de pas tout à fait 600 âmes ne se représentera pas en mars prochain, à cause de soucis de santé. Et personne ne s'est manifesté pour reprendre le flambeau@ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

MUNICIPALES - Aucun candidat à la mairie d’Ouvrouer-les-Champs ne s'est déclaré.

"Ouvrouer-les-Champs recherche maire désespérément", titre lundi La République du centre. Le maire de cette petite commune du Loiret de pas tout à fait 600 âmes ne se représentera pas en mars prochain, à cause de soucis de santé. Et personne ne s'est officiellement manifesté pour reprendre le flambeau, raconte le quotidien local. 

"Sans candidat, les gestionnaires de la commune seront désignés par la préfecture. Il n’y aura plus d’initiative communale et nous devrons subir les directives et la gestion de l’État (arrêt des projets, augmentation des impôts, de l’eau, etc.)?!", a mis en garde le premier magistrat de la commune, dans un courrier envoyé à tous les habitants. 

Un avertissement qui a été suivi d'effets : sept candidats potentiels se sont fait connaître depuis la réception de la lettre, il y a moins de deux semaines. Problème : le conseil municipal doit comporter quinze membres.