Le Pontet et Camaret-sur-Aigues : l'extrême-droite remporte les deux mairies

  • A
  • A
Le Pontet et Camaret-sur-Aigues : l'extrême-droite remporte les deux mairies
Philippe de Beauregard, maire élu à Camaret-sur-Aigues@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉSULTATS MUNICIPALES - Une liste FN et une autre soutenue par le parti obtiennent les deux communes du Vaucluse.

>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici

Une liste FN et une autre soutenue par le parti de Marine Le Pen ont remporté dimanche l'élection municipale dans deux communes vauclusiennes, Le Pontet, ville toute proche d'Avignon, et Camaret-sur-Aigues.

Très courte victoire. Au Pontet, ville de quelque 15.000 habitants, la liste FN conduite par Joris Hébrard a remporté le scrutin dans une triangulaire, avec 42,62% des voix, juste devant la liste UMP du conseiller général Claude Toutain (42,53%). Seules sept voix séparent les deux listes. Une liste DVD s'était maintenue pour ce second tour, recueillant 14,85% des voix. Le candidat socialiste s'était retiré entre les deux tours.

Petite majorité pour la liste soutenue par le FN. A Camaret-sur-Aigues, la liste de Philippe de Beauregard, soutenue par le FN, a remporté l'élection dans cette commune de plus de 4.500 habitants, avec 36,31% des voix, selon les résultats définitifs. La maire socialiste sortante Marlène Thibaud a recueilli 32,65% des suffrages. La liste divers droite de Jean-Paul Montagnier suit de près avec 30,73% des voix.