Le ministre Frédéric Cuvillier largement réélu

  • A
  • A
Le ministre Frédéric Cuvillier largement réélu
@ Maxppp
Partagez sur :

RÉSULTATS - Le ministre des Transports l'emporte avec 54,80% des voix, au second tour des municipales, à Boulogne-sur-Mer.

>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici

Tête de liste à Boulogne-sur-mer, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, élu maire dès le premier tour en 2008, a cette fois attendu le second pour l'emporter, avec 54,80% des voix. Le candidat FN Antoine Golliot arrive deuxième, avec un score honorable de 26,14%, devant l'UMP David Dubois (12,03%) et l'UDI Richard Honvault (7,03%). 

"Affronter des démons". Le ministre des Transports, s'il a souligné que le gouvernement devait tirer des leçons de ce scrutin, s'est réjoui sur Europe 1 que "dans certaines régions, nous avons réussi à conquérir des villes imprenables".

Le PS doit également tirer des leçons de proximité à tirer du deuxième tour des municipales. "Il y a une façon de parler aux électeurs" qui peut faire basculer des villes à gauche, selon lui.

"C'était une semaine où il fallait affronter les démons, l'exploitation de la peur, de la haine, de l'angoisse et des appels très clairs de la droit UMP à faire un front avec le FN", a estimé Frédéric Cuvillier.



Frédéric Cuvillier : "Nous avons réussi à...par Europe1fr