Le candidat FN relance "la rumeur 9-3" au Mans

  • A
  • A
Le candidat FN relance "la rumeur 9-3" au Mans
@ MaxPPP
Partagez sur :

JUSTICE - Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard a décidé de déposer plainte pour diffamation et s'en est expliqué sur Europe 1.

L’INFO. Lors d'une conférence de presse, samedi dernier, Louis Noguès, candidat du Front national a laissé entendre qu'il y a une immigration cachée au Mans en provenance de la région parisienne et que des "gens sont contraints de se  taire", reprenant ainsi la rumeur du 9-3 : des arrivées massives d’immigrés en provenance de Seine-Saint-Denis en échange de subventions.

"Je porte plainte en diffamation". Le maire du Mans, Jean-Claude Boulard a décidé de déposer plainte pour diffamation, comme il l’a expliqué mardi au micro d’Europe 1. "Une rumeur dit que le maire organise l’arrivée par cars de population étrangère sur sa ville. Pour la première fois, la tête de liste du FN a donné du crédit à cette rumeur, qu’il en avait la preuve. Donc je porte plainte en diffamation pour ces propos. Il a ajouté qu’il y avait des pressions sur les chauffeurs des cars pour  qu’ils ne parlent pas… c’est tout simplement hallucinant !", a-t-il déclaré, jugeant cette attaque du candidat frontiste "stupide. Cela mérite de porter plainte".

Les proches du candidat assurent que, s’il a certes parlé de cette rumeur, Louis Noguès ne la confirme pas, mais "on essaye de la relayer afin de vérifier si elle est vrai."