La ville de Roubaix bascule à droite

  • A
  • A
La ville de Roubaix bascule à droite
@ MaxPPP
Partagez sur :

RESULTATS MUNICIPALES 2014 - Le candidat de la droite à Roubaix a ravi dimanche au second tour des municipales la mairie au socialiste.

>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici

Le candidat de la droite à Roubaix (Nord), Guillaume Delbar, a ravi dimanche au second tour des municipales la mairie au socialiste Pierre Dubois, avec un score de 34,85% contre 33,18% pour le maire sortant, a-t-on appris de sources concordantes.

Le basculement de la commune à droite, annoncé à l'AFP par l'entourage de M. Dubois, a été confirmé par la mairie de Roubaix. M. Delbar (UMP-UDI) était arrivé en tête au premier tour, avec 21,26% des voix, contre 20,39% à son adversaire socialiste, à la tête d'une liste d'union de la gauche.  Une liste divers gauche conduite par André Renard, qui avait décidé de se maintenir en fusionnant avec une autre liste DVG, est comme au premier tour arrivée en quatrième position, mais a amélioré son score (14,97% contre 10,12% dimanche dernier). La liste Front national (FN), menée par Jean-Pierre Legrand, a obtenu 17% des voix au second tour, en baisse par rapport au premier tour (19,31%). 

La participation, anémique lors du premier tour (38,42%), plaçant la ville parmi les communes les plus abstentionnistes