L'UMP Christophe Béchu en tête à Angers

  • A
  • A
L'UMP Christophe Béchu en tête à Angers
Christophe Béchu, tête de liste UMP à Angers.@ MAX PPP
Partagez sur :

RÉSULTATS - Le sénateur UMP se présentait face au maire PS Frédéric Béaste. Il a obtenu près de 35% des voix au premier tour.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

Un résultat en demi-teinte. Christophe Béchu (UMP) n'a pas fait le score attendu dimanche (35,91%) et devra rallier à lui l'UDI pour remporter la mairie d'Angers, tandis que le maire sortant socialiste Frédéric Béatse (26,77%) devra réussir à séduire son dissident DVG, qui atteint 16,21%. Attendu à 40% au premier tour, le candidat de l'UMP, qui n'avait été devancé en 2008 au second tour que de 667 voix par le maire PS sortant de l'époque, Jean-Claude Antonini, n'a finalement pas atteint son but dimanche.

Son pari. Pour réussir à ravir Angers, fief de gauche depuis 1977, il va falloir à Christophe Béchu séduire les électeurs de l'UDI, dont la liste menée par Laurent Gérault a réuni 7,44% des suffrages. "Toutes les conditions pour une alternance à Angers sont réunies pour la semaine prochaine", a-t-il assuré.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460
sur-le-meme-sujet-sujet

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...