Gaudin : Pape Diouf "n’est pas celui qui me gênera le plus"

  • A
  • A
Gaudin : Pape Diouf "n’est pas celui qui me gênera le plus"
@ REUTERS
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le maire de Marseille ne s’inquiète pas de la candidature de l’ancien patron de l’OM. Mais dénonce l’intervention présumée du chef de l’Etat.

"Il faut sauver le soldat Mennucci !" C’est le nouveau candidat à l’élection municipale à Marseille. Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a annoncé lundi sa volonté de constituer une liste d’ouverture. Une décision qui ne laisse pas indifférent Jean-Claude Gaudin, le maire sortant, qui a réagi mercredi au micro d’Europe 1 : "il y a eu le président Tapie, et puis maintenant ‘Habemus Pape’. C’est déjà pas mal ! Pendant qu’il était président de l’OM et moi maire de Marseille, nos rapports ont toujours été des rapports de grande courtoisie. Honnêtement, ce n’est pas celui qui me gênera le plus. Ce qui me choque, c’est que ce soit le président de la République qui demande à Pape Diouf d’aller sur la liste du soldat Mennucci. Il faut sauver le soldat Mennucci ! Ce n’est pas le rôle du président de la République. Il me semble qu’il a d’autres choses à faire."

"Hollande m'a écouté".Interrogé quelques instants plus tard par Europe 1, Pape Diouf a certes reconnu avoir été reçu par le chef de l’Etat, mais a nié que ce dernier ait tenté de le dissuader ou de rejoindre la liste du candidat investi par le Parti socialiste. "La discipline républicaine peut expliquer le fait que j’ai rencontré le président avant de me présenter, d’autant que le soutien que je lui avais apporté lors de sa candidature était connu. Je pense que le président de la République a d’autres choses à faire que de tenter de me convaincre. Il m’a écouté, nous avons échangé, et à la fin de cet entretien, il m’a simplement dit qu’il comprenait le sens de ma démarche. Ceux qui parlent aujourd’hui et tentent d’égrener des interprétations en seront pour leur frais."



Pape Diouf : "Si je peux être le premier maire...par Europe1fr
sur le même sujet, sujet,

• INTERVIEW E1 - Diouf : Hollande "a d’autres choses à faire que de tenter de me convaincre"

• L'INFO - Pape Diouf sera bien candidat à Marseille

• PORTRAIT - Pape Diouf, une histoire marseillaise

• POIL A GRATTER - Diouf à Marseille : une menace pour Mennucci ?