Fréjus : "Pourquoi on ne serait pas contents" d'avoir un maire FN ?

  • A
  • A
Fréjus : "Pourquoi on ne serait pas contents" d'avoir un maire FN ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

PAROLE D’ÉLECTEURS - Les supporters de David Rachline ont célébré la victoire de leur candidat dimanche.

Aussitôt les résultats définitifs annoncés, ils se sont tous rassemblés devant la permanence de David Rachline. Les électeurs du candidat FN à la mairie de Fréjus ont célébré, dimanche soir, la victoire avec le sourire.  

"On a envie que ça change". A 26 ans, David Rachline s'est emparé de la mairie de Fréjus, commune de 53.000 habitants, en obtenant 45,5% des suffrages face à deux listes de droite. Le DVD Elie Brun, maire depuis 17 ans, sous le feu des critiques, a obtenu 24,01% des voix. Son ex-adjoint au Tourisme, investi par l'UMP, Philippe Mougin, a recueilli 30,43% des votes, pour un taux d'abstention de seulement 28,54% au second tour.

>>> A lire aussi : David Rachline, le jeune qui monte au Front national

Du côté des électeurs FN, on assume ce choix. "Et pourquoi ne devrait-on pas célébrer ?", s’interroge un des supporters de David Rachline. "Pourquoi on ne serait pas contents", poursuit-il. "On espère que ça va changer un peu à Fréjus. On a envie que ça change. Nos jeunes sont obligés d’aller à Cannes, à Nice ou encore à Toulon", déplore-t-il. 

Une des villes les plus endettées de France. Pas question donc, pour ces Fréjusiens, de renier leur vote. Certains ont toutefois fait le choix de donner leur voix à l’UMP, mais sont curieux de voir ce que le nouveau maire, compte mettre en place. Fréjus est une des villes les plus endettées de France.

"Si j’ai un mot à dire, c’est de demander aux jeunes de se calmer, de laisser passer et de voir comment David Rachline va gérer notre ville", confie Karine, 30 ans, au micro d’Europe1.   

La gendarmerie mobilisée. Le nouveau maire, responsable des réseaux sociaux de Marine Le Pen, s'est exprimé peu avant 23 heures dans un restaurant proche de la mairie, sous bonne garde de la gendarmerie mobile, alors que la place Formigé, sur laquelle donnent la mairie et sa permanence, était désertée.

Plusieurs dizaines de CRS s’étaient positionnés juste après l’annonce des résultats devant sa permanence pour éviter tout débordement. "Nous obtenons ce soir un résultat qui est sans appel. Nous allons pouvoir mettre dès demain nos compétences au service du redressement de notre commune, (...) financier" notamment, a-t-il déclaré.

Pour lui, cette élection à Fréjus "est un signal envoyé à des millions de Français qui souffrent aujourd'hui de l'incurie du gouvernement socialiste et de l'incurie de l'UMP".

Infographie FN 2d tour bilan municipales
sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSULTATS - Découvrez qui est votre nouveau maire ici

LISTE - Ces nouvelles villes dirigées par le FN

EXCLU - Ayrault voulais annoncer sa démission, mais...

LE CHIFFRE - La gauche perd 155 "grandes" villes

ESSENTIEL - Le Tour de France des résultats