Forbach : ce maire UMP qui soutient le PS

  • A
  • A
Forbach : ce maire UMP qui soutient le PS
@ MaxPPP
Partagez sur :

PAS DE NI-NI CHEZ LUI - Le maire de Sarreguemines va assister au meeting du candidat PS à Forbach pour faire barrage au FN.

L’INFO. Le front républicain existe aussi à l’UMP, n’en déplaise à Jean-François Copé. Malgré la position officielle de son parti, qui refuse toute idée d’appeler à voter pour le Parti socialiste, le député maire UMP de Sarreguemines, Céleste Lett, a décidé de soutenir le candidat PS dans la ville voisine de Forbach, que brigue Florian Philippot, le vice-président du Front national. "La victoire du FN serait une catastrophe pour notre région. J’assume donc mon choix de soutenir un socialiste", a-t-il expliqué sur le site Lor’Actu.

"Le Front républicain, c’est le Front des copains". Céleste Lett est tellement déterminé à faire barrage au FN qu’il assistera même au meeting du candidat PS de Forbach. La première place de Florian Philippot, c’est une catastrophe qui "ne doit pas se confirmer au second tour", selon lui. Le vice-président du FN se gargarise de ce soutien, qui accrédite selon lui l’existence d’un "système UMPS" : "cela prouve ce que nous disons. Le front républicain, c’est le front des copains. L’UMPS se marie pour faire face à ma candidature alors qu’il y a un candidat officiel de l’UMP qui est au second tour".

>> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

CARTE DE FRANCE - Ces villes où le Front National est en tête

INFOGRAPHIE - Ce qu'il faut retenir du premier tour

ZOOM - Municipales : les mots d’ordre du second tour

ILS L'ONT DIT - Les 10 déclarations marquantes du premier tour