EXCLU - Bayrou donné largement vainqueur à Pau

  • A
  • A
EXCLU - Bayrou donné largement vainqueur à Pau
Selon un sondage Ifop en exclusivité pour Europe1, la liste MoDem, UDI, soutenue par l'UMP et conduite par François Bayrou arriverait en tête au premier tour comme au second tour des municipales, à Pau.@ REUTERS
Partagez sur :

SONDAGE E1 -  Le président du MoDem arriverait en tête au premier comme au second tour, selon l'enquête Ifop pour Europe 1 et Sud Ouest.

Pau pourrait bien redevenir le fief de François Bayrou, qui a été député de la ville pendant dix ans. Selon un sondage Ifop en exclusivité pour Europe1 et Sud Ouest, la liste MoDem, UDI, soutenue par l'UMP et conduite par le Béarnais, arriverait en tête au premier tour des municipales, avec 40% des voix contre 26% pour la liste du socialiste, David Habib, et 12% pour la liste sans étiquette de Yves Urieta.

Pau 1er tour

Au second tour, en cas de triangulaire, la liste de François Bayrou arriverait alors en tête avec 47%, contre 39% pour l'équipe socialiste et 14% pour Yves Urieta. En cas de duel entre le président du MoDem et David Habib, François Bayrou l'emporterait avec 56% contre 44%. Ce qui entraînerait un bouleversement politique local, puisque Pau est à gauche depuis 1971, date où le centriste Louis Sallenave avait laissé son siège après 25 ans.

sur le même sujet, sujet,

Bayrou à Pau : Copé devant le "fait accompli"

Borloo malade, l’Alternative grippée

Gaudin affronte le MoDem mais soutient Bayrou