Digne-Les-Bains : la gauche victorieuse

  • A
  • A
Digne-Les-Bains : la gauche victorieuse
Patricia Granet l'emporte à Digne-Les-Bains@ Capture d'écran Dailymotion/La Provence
Partagez sur :

RÉSULTATS</STRONG><STRONG>&AMP;NBSP;MUNICIPALES - RÉSULTATSLa candidate divers gauche Patricia Granet l’emporte face au FN.

460x44-bandeau-ville-a-enjeux

>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici

Victoire de la gauche. A Digne-les-Bains, le désistement de Franck Benedetto (DVG) n’aura pas été vain. Grâce au report de voix, Patricia Granet, divers gauche elle aussi, a remporté le second tour avec 46,98% dans ce scrutin qui l’opposait à la candidate FN Marie-Anne Baudoui Maurel, qui améliore néanmoins son score par rapport à la semaine dernière (33% contre 27 au premier tour). Dernier acteur de la triangulaire, la tête de liste UMP Christian Barbero, qui avait refusé l'alliance avec la gauche, est largement battu avec 19,62% des voix. Les électeurs se sont mobilisés en nombre pour ce second tour puisque le taux d’abstention est de 28,61%.

Le front républicain, pas un gage de réussite. Si Patricia Granet l'a emporté grâce au désistement d'un autre candidat divers gauche, à Villers-Cotterêt, le désistement de deux candidats au profit de la tête de liste UDI n'aura pas empêcher Julien Sanchez (FN) de l'emporter.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LES FAITS - Le FN remporte de nouvelles communes

LE LIVE - Suivez les élections en direct