De Brest à Lens, le FN copie-colle son programme

  • A
  • A
De Brest à Lens, le FN copie-colle son programme
Une grande partie du programme du candidat aux municipales lensoises, Hugues Sion, était identique à celui d’Alain Rousseau, candidat FN à Brest@ MaxPPP
Partagez sur :

OUPS - Le programme frontiste lensois incitait à... promouvoir "la culture bretonne".

Culture bretonne. "Les associations participant à la promotion des cultures bretonne et française seront aidées financièrement et administrativement", pouvait-on lire encore dimanche sur le programme en ligne du FN pour la ville de... Lens. Que venaient y faire les associations bretonnes ? Comme l'a soulevé La Voix du nord, une grande partie du programme du candidat aux municipales lensoises, Hugues Sion, était identique à celui d’Alain Rousseau, candidat FN à Brest.

Titres de paragraphe, propositions, ordre des chapitres... De nombreux passages étaient mot pour mot les mêmes. "Il y est également fait mention d’un projet de téléphérique, bien connu des Brestois, moins des Lensois", écrivait le quotidien local ce weekend.

Un programme pas terminé. Et Lundi matin, le programme en ligne de Hugues Sion est devenu inaccessible. "Ce n’est pas une erreur politique, le candidat n’a pas fait l’erreur lui-même, ce sont nos services qui ont dupliqué la page par erreur", explique David Rachline, délégué national à la communication numérique du Front national, cité par le journal.

Les programmes internet des candidats frontistes sont en effet regroupés en une plateforme, avec une trame commune. Mais chaque candidat est censé l'adapter à son propre programme. Le hic ? Celui de Hugues Sion n'est pas encore terminé.