Cinq communes toujours sans candidat

  • A
  • A
Cinq communes toujours sans candidat
@ MaxPPP
Partagez sur :

NO MAN'S LAND - Dans ces municipalités, trois citoyens assurent l'intérim, en attendant de nouvelles élections le 22 juin.

 >> Retrouvez les résultats des municipales 2014 dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

Des électeurs privés d'élections. Déjà privées du premier tour des municipales, cinq communes, dont une de plus de 1.000 habitants en Gironde, seront aussi privées de second tour, faute de candidats, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur. Il s'agit de Gironde-sur-Dropt (1.136 habitants), Chalus (184 hab.) dans le Puy-de-Dôme, Châtelus (124 hab.) dans la Loire,  Grandchamp (79 hab.) en Haute-Marne, et Nadillac (75 hab.) dans le Lot.

Que va-t-il se passer ? Dans ces cinq municipalités, une délégation spéciale a été attribuée par arrêté préfectoral à trois électeurs, qui assurent l'intérim en attendant de nouvelles élections d'ici le 22 juin. Si aucun candidat ne se déclarait en vue de l'élection partielle, le préfet ferait le constat que la commune ne peut pas s'administrer et rechercherait les conditions d'une fusion avec une commune limitrophe.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PRATIQUE - Savez-vous ce qui se passe s'il n'y a pas de candidat ?

PRATIQUE - Savez-vous qu’un maire peut gagner moins de 600 euros ?