Bordeaux: Juppé donné vainqueur dès le 1er tour

  • A
  • A
Bordeaux: Juppé donné vainqueur dès le 1er tour
Partagez sur :

SONDAGE - Alain Juppé (UMP), candidat pour un quatrième mandat à Bordeaux, est donné largement vainqueur (57%) dès le premier tour des municipales.

Alain Juppé (UMP), candidat pour un quatrième mandat à Bordeaux, est donné largement vainqueur (57%) dès le premier tour des municipales, laissant loin derrière son adversaire socialiste Vincent Feltesse (24%), selon un nouveau sondage diffusé jeudi.
Selon cette enquête de l'Ifop réalisée pour Sud Ouest, France Bleue Gironde et TV7 Bordeaux, la liste de l'UMP-UDI-MoDem conduite par l'ancien Premier ministre obtiendrait 57% des voix, contre 56,6% des suffrages en 2008. Vincent Feltesse, député socialiste de la Gironde et président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), à la tête d'une liste PS-EELV, plafonnerait à 24% des suffrages.

Les autres listes obtiendraient un score inférieur à 10%: Front de Gauche (7%), Front national (6%), Nouveau parti anticapitaliste (3%). Deux précédents sondages, rendus publics en novembre et décembre, faisaient déjà état d'une nette victoire au premier tour d'Alain Juppé, respectivement avec 57% et 59% des voix. Vincent Feltesse était alors crédité de 30% puis 28% des intentions de vote. "Nous tenons le bon bout, continuons notre mobilisation", a lancé le maire de Bordeaux sur son compte twitter.



Alain Juppé, 68 ans, est maire de Bordeaux depuis 1995, avec une interruption d'un an et demi liée à une condamnation dans l'affaire des emplois fictifs du RPR. Il a succédé à Jacques Chaban-Delmas, maire historique de la ville, qui la dirigeait depuis 1947. Vincent Feltesse, 46 ans, brigue pour la première fois la mairie de Bordeaux. L'enquête de l'Ifop a été réalisée du 7 au 10 février 2014, suivant la méthode des quotas, sur un échantillon de 556 personnes, représentatif de la population bordelaise âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales