Béziers : Robert Ménard en tête... au 1er tour

  • A
  • A
Béziers : Robert Ménard en tête... au 1er tour
Robert Ménard obtiendrait, au 1er tour, 37% des voix, l'UMP Elie Aboud réunirait 35% des suffrages
Partagez sur :

Le candidat soutenu par le FN pour les municipales à Béziers arriverait en tête au premier tour mais serait battu au second.

Robert Ménard, le candidat soutenu par le FN pour les municipales à Béziers, arriverait en tête au premier tour, mais serait battu au second par l'UMP Elie Aboud dans l'hypothèse d'une triangulaire (avec respectivement 35% et 38% des voix), selon un sondage CSA pour BFMTV, Orange et Le Figaro à paraître jeudi. Robert Ménard obtiendrait au 1er tour, selon cette consultation, 37% des voix, l'UMP Elie Aboud réunirait 35% des suffrages, tandis que la liste conduite par Jean-Michel Du Plaa (PS-EELV-PRG) recueillerait 22% et celle du Front de gauche, menée par Aimé Couquet, 6%.

Au second tour, dans le cadre d'une triangulaire, Elie Aboud reprendrait la tête avec 38% des intentions de vote (avec une marge d'erreur de 3,9 points) contre 35% à la liste de Robert Ménard. Jean-Michel du Plaa quant à lui obtiendrait 27%. Un précédent sondage avait placé Elie Aboud plus confortablement en tête au second tour, le créditant de 40% (avec 4% de marge d'erreur), devant Robert Ménard (34%) et Jean-Michel Du Plaa (26%).

Selon cette enquête, 70% des personnes interrogées se disent "tout à fait certaines d'aller voter". "Ce chiffre laisse augurer d'un niveau de participation supérieur à celui enregistré en mars 2008 (57%)", indique l'institut.

>> Ce sondage a été réalisé par téléphone du 10 au 11 mars, sur un échantillon représentatif de 605 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales. La notice complète est consultable auprès de la commission nationale des sondages.