Béziers : le socialiste se maintient face à Ménard

  • A
  • A
Béziers : le socialiste se maintient face à Ménard
@ MAX PPP
Partagez sur :

ALLIANCE - Le socialiste Jean-Michel Du Plaa a décidé de fusionner sa liste avec celle du Front de gauche.

Les cartes sont rebattues. A Béziers, Robert Ménard, qui n'est pas officiellement membre du FN mais est soutenu par Marine Le Pen, a obtenu 44,88 % des voix au premier tour des élections municipales dimanche, devant le successeur du maire sortant UMP Raymond Couderc, le député UMP Elie Aboud (30,17%) et le socialiste Jean-Michel Du Plaa (18,65%). Soit quatre candidats susceptibles de se maintenir au second tour. Et dans cette perspective, des alliances commencent à se nouer. Selon les informations recueillies par Europe 1, après une réunion avec les militants socialistes, le socialiste Jean-Michel Du Plaa a décidé de se maintenir en fusionnant sa liste avec celle du Front de gauche Emile Couquet (6,30%).

Et à droite ? Les listes Front national pourraient fusionner avec des listes adverses dans une poignée de villes et autour de personnalités, a déclaré lundi Marine Le Pen, présidente du parti auteur d'une percée spectaculaire au premier tour des élections municipales. Dans le viseur justement Béziers mais aussi Fréjus, Tarascon voire Perpignan, où le résultat pourrait être serré, et se posera le reste du temps en arbitre du duel entre le PS et ses alliés, et l'UMP.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ILS L'ONT DIT - Les 10 déclarations marquantes du premier tour

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Marine Le Pen : un crû exceptionnel pour le FN

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...