Beaucaire : le Front national l’emporte

  • A
  • A
Beaucaire : le Front national l’emporte
@ Maxppp
Partagez sur :

RÉSULTATS MUNICIPALES - Le candidat frontiste Julien Sanchez s'installe à la tête de la mairie de Beaucaire avec 39,8% des voix.

>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici

"Une vitrine pour le FN". Julien Sanchez s'empare de la mairie de Beaucaire, dans le Gard. Avec 39,8% des suffrages, il a profité de l’absence de front républicain pour s’imposer dans le cadre d’une quadrangulaire. Le maire sortant de la ville Jacques Bourbousson (DVD) est relégué à 10 points devant un autre divers droite, Christophe André, et le divers gauche Claude Dubois. C’est au moins la septième mairie ravie par le FN lors de ces élections selon les premières estimations. Pour la patronne du FN en Languedoc-Roussillon, "Beaucaire sera une vitrine". Quant au vice-président de l’UMP Jean-Paul Fournier, il pointe du doigt "la désunion de la droite". 

Une campagne axée sur les débats identitaires. En costume impeccable, Julien Sanchez a fait campagne à Beaucaire sur le thème de la sécurité dans le centre historique, n'hésitant pas à jouer la corde identitaire et dénonçant les kebabs "trop nombreux". "Cette ville n'a plus grand chose de provençal, il faut lui rendre ses racines, son marché même ressemble plus à un souk", dénonçait la tête de la liste "Beaucaire ville française !".