Ayrault en appelle au front républicain

  • A
  • A
Ayrault en appelle au front républicain
Jean-Marc Ayrault.
Partagez sur :

RÉACTION - Le Premier ministre demande à "l'ensemble des forces démocratiques et républicaines" d'empêcher l'élection de maires FN.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

L'appel. Réagissant aux résultats des élections municipales, Jean-Marc Ayrault a appelé dimanche soir au "rassemblement" pour empêcher l'élection de maires FN. "Là où le Front national est en situation de l'emporter au second tour, l'ensemble des forces démocratiques et républicaines ont la responsabilité de créer les conditions pour l'empêcher", a affirmé le Premier ministre. "J'appelle à la mobilisation des électrices et des électeurs dimanche prochain, et notamment ceux qui ont choisi de s'abstenir au premier tour."

Il reconnaît des "doutes". "Ce premier tour a été marqué par un taux élevé d'abstention, en particulier en milieu urbain, et par une progression du Front national", a par ailleurs remarqué Jean-Marc Ayrault au début de sa courte intervention. "Le premier tour des élections municipales s'est déroulé dans un contexte économique et social difficile pour les Français", a-t-il poursuivi. "Certains électeurs ont exprimé, par leur abstention et leur vote, leurs inquiétudes, voire leurs doutes."

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460
sur-le-meme-sujet-sujet

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...