Alain Juppé reste maire de Bordeaux

  • A
  • A
Alain Juppé reste maire de Bordeaux
Alain Juppé a été réélu maire de Bordeaux.
Partagez sur :

MUNICIPALES- Comme en 2008, l'ancien Premier ministre a obtenu la majorité absolue dès le premier tour du scrutin.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici

Dans un fauteuil. Comme en 2008, Alain Juppé l'emporte dès le premier tour. Le maire UMP sortant de Bordeaux s'est félicité dimanche soir de sa victoire face au socialiste Vincent Feltesse pour un quatrième mandat, avec plus de 60% des suffrages. Selon des résultats définitifs transmis par la préfecture, Alain Juppé, 68 ans, l'a emporté avec 60,95% des suffrages, devant le député Vincent Feltesse (22,58%), 46 ans. Le Front national arrive en troisième position (6,06%) avec la liste de Jacques Colombier.

Son plus beau score, affirme-t-il. "C'est le plus beau score que j'ai jamais obtenu dans une élection", a déclaré le maire. En 2008, Alain Juppé avait été élu avec 56,62% des suffrages. Face à lui, le socialiste Alain Rousset avait eu 34,14% des voix.



"Ce soir, je suis très heureux pour mon équipe et pour moi", a déclaré à la presse l'ancien Premier ministre et maire de Bordeaux depuis 1995. Il a annoncé aussi que la droite avait vraisemblablement repris la majorité à la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), tenue par les socialistes.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

REACTION - Ayrault en appelle au front républicain

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"

PARIS - NKM donnée en tête au 1er tour mais...