A Fréjus, le vote FN est assumé

  • A
  • A
A Fréjus, le vote FN est assumé
@ MAXPPP
Partagez sur :

REPORTAGE - Les électeurs qui ont placé en tête le candidat FN, David Rachline, assument leur choix à 100%.

renaldi-930

Brigitte Renaldi, envoyée spéciale Europe1 à Fréjus.

>> Retrouvez les résultats des municipales dans les 36.682 communes de France via notre moteur de recherche en cliquant ici.

Massés dans le hall de la Mairie, les Fréjussiens ont patiemment attendu que le score tombe. Lorsque le nom de David Rachline, candidat FN, s’est affiché -  en tête avec 40,2% - alors il n’y avait plus aucun complexe, aucune honte à dire qu’on a voté Front national.



"On s’en fout que toute la France parle de nous". "On s’en fout que toute la France parle de nous", confie un électeur FN, au micro d’Europe1. "Nous on en a ras-le-bol ! Toute ma famille a toujours voté à droite. On est quarante-sept et on a tous voté FN", précise-t-il, confiant ne pas savoir encore pour qui il votera au second tour, en fonction des alliances qui seront faites.

Des alliances qui s’annoncent difficiles. Mais les alliances s’annoncent difficiles entre les deux candidats de droite, Elie Brun et Philippe Mougin (DVD), qui se détestent.  Pour ce dernier, arrivé deuxième avec 18,1% des suffrages, il n’y a aucun doute. "Je suis le seul candidat qui peut battre le Front national dimanche prochain", lâche le candidat UMP.

Pour le maire sortant, Elie Brun – qui récolte 17,8% des suffrages – la position est aussi tranchée. "Je suis là, droit dans mes bottes et ce sera aux autres à prendre leurs responsabilités", lance-t-il au micro  d’Europe1. "S’ils veulent avoir une ville dirigée par le Front national, ça ne sera pas mon problème", ajoute-t-il.

Vers une triangulaire, voire plus. Le spectre de la triangulaire plane donc sur Fréjus. Et peut-être même de la quadrangulaire si la candidate socialiste, Elsa di Méo qui a recueilli 16,4% des voix, se maintient.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Municipales : la droite à 48%, la gauche à 43%

ZOOM - Ces villes où le Front National est en tête

PARTICIPATION - Municipales : l'abstention s’élève à 35%

ANALYSE - Olivier Duhamel : un score "très impressionnant" pour le FN mais...

RÉACTION - Marine Le Pen : "un crû exceptionnel pour le FN"

RÉACTION - Ayrault en appelle "au front républicain"

REACTION - Copé en appelle à "celles et ceux qui ont voté pour le FN"