Mulhouse : huit femmes rackettées au couteau

  • A
  • A
Mulhouse : huit femmes rackettées au couteau
@ MAXPPP
Partagez sur :

Quatre adolescentes qui rackettaient et agressaient des femmes ont été arrêtées jeudi.

Article rédigé à partir des archives sonores d'Europe 1

Elles s’attaquaient à des femmes ou à des jeunes filles qui faisaient leurs courses. Et n’hésitaient pas à agir en plein centre de Mulhouse et en plein jour. Quatre adolescentes, âgées de 13 à 16 ans, ont agressé et racketté plusieurs mulhousiennes lundi et mardi.

Le scénario était toujours le même : elles demandaient d’abord le portefeuille de leur victime. Quand celle-ci refusait, elles lui assenaient un coup de couteau.

Des quatre adolescentes, c’était toujours les deux mêmes qui "jouaient du couteau" :

C’est une succession de plaintes dans les commissariats mulhousiens qui a donné l’alerte. Lundi, une femme a déclaré avoir été agressée par les quatre adolescentes alors qu’elle faisait ses courses avec une amie. Refusant de céder son portefeuille, elle a reçu un coup de couteau au visage.

Dans les minutes qui ont suivi, une autre femme, qui a elle été coupée au poignet, a déposé une plainte similaire. Puis mardi, la police a enregistré six fois le même scénario. Au total, huit femmes ont déclaré avoir reçu des coups de couteau au poignet, dans le dos ou encore au visage.

Cet afflux de témoignages a permis à la police de se mettre rapidement sur la piste des quatre adolescentes. Elles ont été interpellées jeudi soir dans un foyer pour jeunes de la ville où elles logeaient toutes les quatre.