Les années 80 s’emparent de la TV

  • A
  • A
Les années 80 s’emparent de la TV
@ DR
Partagez sur :

Jean-Marc Morandini revient sur le retour en force des années 80, y compris à la TV

Spectacles, musique, mode… Les années 1980 sont décidément partout depuis quelques années. La télévision n’échappe pas à ce phénomène, en consacrant plusieurs émissions à cette période. TMC diffuse ainsi mercredi soir le reportage Stars des années 80, sur les figures marquantes de cette décennie.

A cette occasion, Jean-Marc Morandini a reçu mardi dans Le grand direct des médias Olivier Keafer, producteur de la RFM Party 80. et Jean-Luc Lahaye.

Ils sont revenus sur le retour en force de cette époque :

Pour Olivier Keafer, ce retour peut aussi s’expliquer par le climat tendu du moment. "En France, on a besoin de s’amuser, de faire le fête. Ces chansons sont synonymes de distraction", explique-t-il. "Il n’y a rien de ringard dans tout ça. Il y a juste du culte. Ce ne sont que des gamins de 20 ans qui viennent nous voir".

La RFM Party 80 au cinéma

Le succès de Hugues Gentelet et Olivier Kaefer, les deux producteurs de la tournée RFM Party 80, a en tout cas inspiré le cinéma. Un long-métrage est en effet en projet sur leur parcours. "On a été contacté par Thomas Langmann, le producteur des films Mesrine", raconte Olivier Kaefer. "Il nous a appelé suite à un reportage diffusé sur notre parcours. Il voulait faire quelque chose autour de ça, deux mecs qui partent de rien et finissent au Stade de France. On verra les vrais artistes, et deux jeunes comédiens qui joueront nos rôles. Kad Merad sera Hugues Gentelet, José Garcia sera moi. Ça sera très musical en tut cas".