Cohn-Bendit, consultant "intermittent"

  • A
  • A
Cohn-Bendit, consultant "intermittent"
@ REUTERS
Partagez sur :

INTERVIEW - Il va devenir consultant sportif sur Canal +, mais ça n'est "pas une reconversion".

"Je me suis investi dans le football depuis 25-30 ans, ou 40 même, ça m'a toujours accompagné", a expliqué sur Europe 1 Daniel Cohn-Bendit. Le député européen commentait ainsi l'information révélée dimanche dans le Journal du dimanche, selon laquelle il deviendra prochainement consultant sportif sur Canal Plus.

Il participera à partir de janvier à l'émission Les Spécimens, diffusée le vendredi soir sur Canal+ Sports, en commentant l'actualité du ballon rond avec le journaliste sportif Pierre Ménès et l'ex-président du PSG Charles Villeneuve. "Dany le rouge", passionné de foot, aimerait également réaliser un film sur le prochain Mondial au Brésil, en 2014.

"Pas une lassitude "de la politique

Pour Daniel Cohn-Bendit, ce nouveau rôle médiatique ne correspond par à une reconversion. "Ca n'a rien à voir avec la lassitude, je serai investi dans la campagne de 2012, je serai investi avec Eva Joly dans sa acampagne si elle est candidate. Je ne vais pas m'investir à 100% comme consultant, je suis un intermittent du football", a-t-il précisé.

Ecoutez-le :

Celui qui a déjà indiqué qu'il ne serait "vraisemblablement" pas candidat aux prochaines élections européennes de 2014 considère qu'il est important de "se changer les idées". "Il faut dans la vie se changer les idées, sinon vous êtes unidimensionnel, monomaniaque et vous n'avez pas d'idées", a-t-il enfin lancé.