Un inconnu... star de Twitter

  • A
  • A
Un inconnu... star de Twitter
@ DR
Partagez sur :

Un Anglais de 33 ans a vu sa popularité exploser grâce au rappeur Kanye West.

Prenez un rappeur américain qui avait dit en 2009 qu'il ne s'inscrirait jamais sur Twitter et qui retourne sa veste un an plus tard. Ajoutez un internaute lambda qui pose une question "existentielle" à la star via le réseau social et qui devient le premier, et l'unique, abonné que le rappeur suit. Vous obtenez un énorme buzz sur internet.

Avec des tweets comme "Difficile de dormir sur des oreillers en fourrure" ou "Je m'aime", l'arrivée de Kanye West sur Twitter n'est pas passée inaperçue. En moins d'une semaine, le rappeur compte déjà plus de 410.000 "followers", c'est-à-dire d'abonnés à son compte.

"Tweete du lourd, mec"

Parmi eux, Steve Holmes, un Anglais de 33 ans, qui lui a demandé comment il nettoyait ses dents en diamant. Après avoir répondu à cette question cruciale, "avec du dentifrice", Kanye West a fait de Steve Holmes "l'élu", le seul dont il suit le compte. Et quelques heures plus tard, alors que l'Anglais semble impressionné par ce nouveau statut - "j'ai la pression sur ce que je vais tweeter maintenant" - le rappeur lui écrit : "Tweete du lourd, mec, tweete du lourd !!!"

Steve Holmes ne semble pas particulièrement apprécier cette nouvelle célébrité. "C'est devenu complètement surréaliste et je n'ai vraiment pas envie d'attirer l'attention. Je suis quelqu'un de normal. (...) Bizarrement tout le monde n'a pas envie d'être connu", écrit-il sur Twitter.