Twitter paralysé par des attaques virales

  • A
  • A
Twitter paralysé par des attaques virales
@ MAX PPP
Partagez sur :

Une brèche dans la sécurité avait été ouverte. Twitter annonce que le bug est résolu.

De grandes lettres qui barrent l’écran, des mots recouverts de noir, des messages incompréhensibles qui apparaissent et des fenêtres qui s’ouvrent toutes seules : Twitter.com a été paralysé pendant quelques heures mardi par un mal mystérieux. Le site de micro-blogging aurait été la cible d’attaques virales. Mais il a annoncé en fin de journée que le bug était résolu.







Un bug du site Twitter. 630150

© TWITTER.COM







Une faille de sécurité aurait été détectée dans une mise à jour récente de Twitter et des spams, des messages poubelles, s’y seraient engouffrés en masse. La propagation a été très rapide puisqu’elle s'est faite à l’insu de l’utilisateur, sans même cliquer, juste en passant sa souris au-dessus de la page Twitter.com.

La faille de sécurité "identifiée"

Parmi les victimes de cette attaque, Sarah Brown, la femme de Gordon Brown, l’ancien Premier ministre britannique. Une cible de choix puisqu’elle a elle-même un million de "suiveurs" sur Twitter. Malgré elle, elle leur a envoyé à tous mardi matin un mini-message contenant un lien vers un site pornographique japonais, raconte The Guardian.

L'"attaque" a été "identifiée" et la faille "entièrement corrigée", a assuré mardi après-midi Twitter.com.