Miss nationale : soupçons de trucage à l'élection

  • A
  • A
Miss nationale : soupçons de trucage à l'élection
@ Max PPP
Partagez sur :

Des concurrentes déçues et le producteur du concours de beauté assurent que Miss Bretagne devait gagner, mais que pour éviter les frais de déplacement, Miss Paris a été élue.

Et si l'élection de Miss nationale 2015 avait été truquée ? Des voix s'élèvent en effet pour dénoncer le trucage du concours de beauté, organisé samedi 13 décembre, à Arras, dans le Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord. Au terme de cette cérémonie, Alllison Evrard, Miss Paris, a été élue Miss Nationale. Selon les candidates, Miss Bretagne était favorite et devait remporter l'élection. Mais pour des raisons de frais de déplacement, le comité aurait préféré faire gagner Miss Paris.

>> LIRE AUSSI - Scandale à Miss Nationale

"Ce n’était pas elle qui devait gagner". Une élection contestée par l'amie d'une autre Miss se plaignant de ne pas avoir pu voter. "On a quelque chose à vous dire ! Nous n’avons pas pu voter parce que c’était truqué !", a-t-elle réagi, avant que des Miss contestent à leur tour de l'élection.

Regarder la vidéo tournée dans la foulée des résultats :



Contestation du vote de l'élection de miss...par lavoixdunord

"Le comité ne s’en est pas caché. Nous, on s’est dit qu’en présence des partenaires, il ne pouvait pas tricher. On a su juste avant de monter sur scène que ce n’était pas elle qui devait gagner", a déclaré Pauline Thuilliez, Miss Nord Pas-de-Calais, interrogée par La Voix du Nord.

"On a failli lâcher l’affaire avant". Des propos confirmés par d'autres Miss qui évoque des trucages connus dès le début de la compétition. "On a failli lâcher l’affaire avant, on s’était dit qu’on jetterait nos écharpes avant la fin, mais on est allées au bout pour Cyril, notre chorégraphe. Et on avait peur que, par vice, le président du comité Michel Le Parmentier change à la fin", a précisé Miss Rhône, Sabrina Mebarki.

Allison Evrard, Miss Paris, a été élue Miss Nationale

© Max PPP

La Miss Nationale 2015 confirme elle-même les rumeurs de trucage. "On méritait toutes de gagner. Le dernier jour, j’avais une pression pas possible à cause de la rumeur. Le comité a eu le mot de la fin", réagit-elle.

>> LIRE AUSSI - Miss France vs Miss Nationale

"Ça faisait économiser des frais de déplacement". Du côté de la production on reconnaît une pression du comité pour faire gagner Miss Paris à la place de Miss Bretagne."J’étais dans le jury. Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c’est Miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement", confie le producteur Jonathan Pouillet.

Un événement qui marque peut-être la fin de l'élection de Miss Nationale, qui, faute de moyen, fait preuve depuis son lancement en 2010, d'un grand amateurisme.