Ruquier : Europe 1, "la première radio qui m’a fait confiance"

  • A
  • A
Ruquier : Europe 1, "la première radio qui m’a fait confiance"
@ Europe 1
Partagez sur :

Quelques mois après son départ d’Europe 1, Laurent Ruquier a tenu à revenir célébrer les 60 ans d’une radio dont il a été l'une des têtes d’affiche.

Du jeune homme plein d'envies à l'animateur accompli. Voilà plus de 25 ans, il toquait à la porte d’Europe 1, jeune homme plein de promesses et d’envies. C’était en 1988, et Laurent Ruquier n’était pas encore le monstre sacré de la télévision française qu’il est devenu. Après plusieurs expériences dans les médias et sur scène, Laurent Ruquier découvre Europe 1, où il écrit les textes des chroniques de Jean Amadou et Marise, les chroniqueurs vedettes de l’époque. Dès l’année suivante, il fait ses premières minutes d’antenne dans une courte chronique. Des moments inoubliables, pas forcément les plus évidents de sa carrière, mais dont Laurent Ruquier, invité en studio pour les 60 ans de la radio, se souvient avec émotion.



Laurent Ruquier se souvient de ses débuts sur...par Europe1fr

Un bel hommage. La belle histoire entre Europe 1 et Laurent Ruquier se décline en plusieurs chapitres. Une fois les premiers émois de la rencontre passés, il part six ans à France Inter, avant de faire son grand retour en 1999 sur Europe 1. Quinze années de réussites et de plaisir pour les auditeurs comme pour les chroniqueurs invités autour de Laurent Ruquier. Quinze années qui ont poussé l’animateur à revenir à l’occasion de l’anniversaire de la radio, pour lui rendre un hommage plein de respect et d’émotion : "Europe 1 restera pour moi la radio qui m’a fait confiance".