PPDA de retour sur France 2

  • A
  • A
PPDA de retour sur France 2
@ Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5
Partagez sur :

Après 26 ans d’absence, le journaliste revient sur la chaîne grâce au Prince Albert.

Patrick Poivre d’Arvor va faire son grand retour sur France 2 le 12 juillet prochain. Après 26 ans d’absence sur cette chaîne, il présentera un documentaire sur le prince Albert et sa toute récente fiancée Charlene Wittstock, diffusé en seconde partie de soirée.

Pour le journaliste, c’est un retour aux sources, puisqu’il avait débuté sa carrière télévisuelle sur Antenne 2 en 1974. A la tête du JT de 20 heures jusqu’en 1984, il en avait fait le journal le plus regardé de France. Il avait ensuite quitté le service public pour Canal+, puis TF1.

Depuis son départ fracassant de la première chaîne en 2008, Patrick Poivre d’Arvor avait déjà fait quelques incursions au JT de France 2. A peine trois mois après son départ de TF1, il était ainsi l’invité de David Pujadas, pour réagir sur la mort de Sœur Emmanuelle, dont il était un ami proche. Un an plus tard, il renouait plus fortement avec le service public en lançant sa nouvelle émission hebdomadaire sur France 5, La Traversée du miroir.

Patrick Poivre d’Arvor présentera sur France 2 le documentaire L'autre prince, dans lequel Albert II lui a accordé une interview exclusive à l’occasion de ses fiançailles. Le journaliste reste néanmoins très discret sur le contenu de cet entretien. "Albert m'a présenté Charlène. Nous avons eu un entretien qui apparaîtra dans ce documentaire. Je ne peux absolument pas dévoiler le contenu et les thèmes. Je m'y suis engagé".

Patrick Poivre d’Arvor aura face à lui ce soir-là un poids lourd de l’audience. TF1 a en effet programmé la série américaine New York Section Criminelle, habituée à la première place.