Paul le Poulpe dans votre poche !

  • A
  • A
Paul le Poulpe dans votre poche !
@ Reuters
Partagez sur :

Le céphalopode le plus célèbre au monde a son application iPhone, et vous aide à faire des choix.

Vous avez un choix cornélien à faire ? Paul le Poulpe est là pour vous aider. Grâce à l’application iPhone du poulpe devin, chacun peut désormais se faire aider par Paul dans ses choix quotidiens. Il suffit d’entrer deux options possibles, et le céphalopode choisit la bonne pour vous.

Après avoir fait un sans faute en matière de pronostics lors de la Coupe du monde de football, Paul, qui réside toujours à l'aquarium d'Oberhausen, en Allemagne, peut désormais vous aider à choisir entre deux films, entre deux restaurants, ou même entre le ketchup et la mayonnaise. Certains pourraient même être tentés de le laisser choisir entre deux jobs ou entre deux conquêtes potentielles…

L’application "Ask the octopus" a été développée par une société brésilienne, qui a su profiter du buzz autour du poulpe : "c'est une façon amusante de choisir au hasard entre deux options", explique le communiqué de uTouchLabs. Pour avoir ce guide de choix dans sa poche, il faudra débourser 99 cents. On est loin des 40.000 euros proposés par un homme d’affaires pour acheter le vrai poulpe.