Oprah Winfrey reine du monde

  • A
  • A
Oprah Winfrey reine du monde
@ REUTERS
Partagez sur :

La présentatrice américaine retrouve sa place de célébrité la plus influente selon Forbes.

L'affront n'aura duré qu'un an et l'honneur est sauf. Oprah Winfrey, la plus célèbre des présentatrices américaines, redevient pour la quatrième fois la célébrité la plus puissante du monde, selon le magazine américain Forbes qui établit le classement tous les ans.

La chanteuse de R'n'B Beyonce Knowles monte sur la deuxième marche du podium. Elle est suivie du réalisateur d'Avatar James Cameron.

Lady Gaga fait une entrée fracassante dans le classement, directement à la quatrième place. La chanteuse déjantée se place même en première position dans la catégorie "présence sur le net et les réseaux sociaux". Son clip Telephone a été vu pas moins de 90 millions de fois sur internet.

Regardez le clip de Telephone :

Parmi les autres petits nouveaux dans le classement, on peut noter les Black Eyed Peas, à la 16eme place, dont le tube I gotta feelin' trotte dans toutes les têtes depuis l'été dernier.

Les deux héros de la saga Twilight surfent également sur la vague du succès : Robert Pattinson entre à la 50eme place et Kristen Stewart est 66eme.

La belle Angelina Jolie est reléguée dans les tréfonds du classement. L'actrice qui avait osé être calife à la place de la calife l'an dernier se retrouve en 18eme position.

Le top 100 de Forbes inclue les acteurs, les personnalités du petit écran, les mannequins, les sportifs, les écrivains et les chanteurs. Le magazine établit le classement en fonction d'un savant dosage entre leurs revenus et leur présence dans les médias, sur le web et les réseaux communautaires.