Miss France : Endemol avance ses pions

  • A
  • A
Miss France : Endemol avance ses pions
@ MAXPPP
Partagez sur :

Après le départ de G. de Fontenay, la société Miss France annonce 33 élections régionales.

Le combat médiatique entre Geneviève de Fontenay et la société Miss France de Sylvie Tellier, détenue par Endemol, ne fait que commencer. Mercredi, Endemol a annoncé la tenue prochaine de "primaires" dans 33 régions, destinées à élire des miss régionales. La stratégie d’Endemol est de se rapprocher des régions administratives. Fini donc les écharpes de Miss aux noms très "terroir", comme Miss Albigeois ou Miss Quercy-Rouergue.

Un chiffre supérieur au nombre de comités régionaux recensés l’année dernière, qui s’élevait à 32. Endemol se dit soutenu par 17 de ces 32 délégués "historiques". Pour compenser, d’anciennes Miss France devraient s’engager à s’occuper des candidates dans les régions restantes. Selon le Parisien, Rachel Legrain-Trapani, lauréate en 2007, devrait notamment participer à l’organisation de l’élection de Miss Picardie.

Endemol montre ainsi sa volonté de continuer à organiser l’élection de miss la plus populaire du pays. Dans un communiqué transmis mardi, TF1 et la Société Miss France ont annoncé que la ville de Caen accueillera bien la prochaine élection de Miss France, présentée par Jean-Pierre Foucault.

"Respect de la déontologie"

Dans ce communiqué, Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, a tenu à rappeler que "comme chaque année", "la société Miss France, filiale du groupe Endemol, assurera une soirée exceptionnelle et évènementielle de grande qualité afin d’élire la Miss France 2011 dans le respect des règles de déontologie qui ont toujours prévalu".

Et le niveau de "déontologie" d’Endemol, c’est bien ce qui a froissé Geneviève de Fontenay, qui a claqué la porte de la Société Miss France en mars dernier. Elle a depuis annoncé qu'elle organiserait sa propre élection en décembre en s'appuyant notamment sur les 15 comités régionaux qui la soutiennent toujours. Elle ne devrait pas tarder à annoncer les termes de ce concours qu’elle prépare avec son fils Xavier. Match à suivre…