Louez une voiture comme Carla Bruni

  • A
  • A
Louez une voiture comme Carla Bruni
@ Sixt
Partagez sur :

Une agence de voitures a utilisé le nom de la Première dame pour une publicité humoristique.

Le nuage de cendres islandais a provoqué de gros problèmes dans les airs… mais aussi sur les routes. De nombreux voyageurs coincés se sont ainsi retrouvés obligé de louer une voiture pour rentrer chez eux. Ce qui a provoqué quelques problèmes logistiques chez les agences spécialisées.

Sixt est l’une d’entre elles. Cette agence de location de voitures a connu un pic d’aller simple la semaine dernière. "Beaucoup de véhicules français étaient parties de la France vers l’Allemagne. On a eu en une semaine trois fois plus de demandes de placement qu’en un mois complet habituellement", explique ainsi Jean-Philippe Doyen, président de Sixt France.

Faire comme Carla Bruni

Problème : comment ramener ce trop plein de voitures en Allemagne vers la France ? Sixt a donc imaginé une publicité humoristique, se servant du nom de Carla Bruni. "Faites comme madame Bruni, prenez un petit modèle Français", indique ainsi l’affiche, faisant référence aux voitures françaises… ou à la taille du président souvent raillée par les humoristes.

bruni-auto-sixt_630420

© Sixt

Jean-Philippe Doyen ne craint pas cependant que cette publicité écorne l’image de la marque. "On a un service marketing qui est en effet très réactif, opportuniste, et qui n’hésite pas à manier l’humour en général. Ces publicités ont pour vocation d’être drôles et de mettre un peu de bonne humeur après une semaine compliquée pour l’ensemble de nos clients".