La Rue des entrepreneurs barrée

  • A
  • A
La Rue des entrepreneurs barrée
@ France Inter
Partagez sur :

L'émission de France Inter est supprimée après le licenciement pour faute grave des présentateurs.

Ils étaient à l'antenne depuis 27 ans. Pour la première fois samedi, Didier Adès et Dominique Dambert n'ont pas animé Rue des Entrepreneurs sur France Inter. L'émission a été supprimée définitivement de la grille de la radio publique après le licenciement des deux journalistes.

Les animateurs ont reçu une lettre de licenciement "pour faute grave qui fait suite à plusieurs mois de procédure disciplinaire", expliquent-ils. "La direction de Radio France leur reproche un comportement de "harcèlement moral", étayé par des témoignages répétés sur plusieurs années", indique lepoint.fr.

Le litige porterait sur les relations avec leurs différents chargés de production. "Depuis 3 ou 4 ans, la direction des ressources humaines de France Inter nous affecte des chargés de production qui ne conviennent pas à notre type d'émission. Nous sommes victimes d'erreurs de casting . Nous avons signalé à plusieurs reprises ce problème. Une émission économique n'est pas une émission de variétés, et réciproquement. Chacune requiert des compétences distinctes", a déclaré Didier Adès au point.fr.

"Nous sommes indignés de la façon dont un dossier à charge "douteux" a été piloté et nous sommes blessés de constater que personne ne nous a entendu ou reçu ni à la présidence, ni à la direction de la chaîne, ni à la tête de la rédaction", écrivent les deux journalistes sur la page consacrée à l'émission sur le site de France Inter. "La DRH pensait pouvoir acheter notre soumission : nous ne pouvons l’accepter."

"Notre différend, bien évidemment, sera porté devant les tribunaux", concluent-ils.