"La pub pour la carte musique est raciste"

  • A
  • A
"La pub pour la carte musique est raciste"
@ EUROPE1
Partagez sur :

Nicolas Dupont-Aignan dénonce la loi Hadopi et appelle les internautes à télécharger.

"J’invite tous les auditeurs à télécharger un maximum", lance le député de l’Essonne, Nicolas Dupont-Aignan au micro de David Abiker, dans l’émission Petit stream entre amis. Farouchement opposé à la loi Hadopi, il ne voit de solution que dans la licence globale et non dans la mise en place de la carte musique, lancée la semaine dernière par le gouvernement.

"Méprisante, insultante et raciste"

"C’est grotesque ! Est-ce que vous avez vu les vidéos débiles mentales sur la carte musique ?", demande Nicolas Dupont-Aignan :

"Ce qui est intéressant ici, c’est que la publicité qui est faite est méprisante, insultante et raciste", juge le député. "Quand vous montrez un jeune noir, que vous faites passer pour un débile (… ) ça montre à quel point ils (le gouvernement, NDLR) sont complètement déconnectés", poursuit-il.

Nicolas Dupont-Aignan dénonce également l’image de "greluche" donnée à la jeune fille qui apparaît dans l’un des spots diffusés par le gouvernement. "La jeunesse française ce n’est pas ça. Ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on est débile !", souligne-t-il.

Lilou, montrée comme "la greluche", selon le député de l’Essonne :