La pub la plus chère

  • A
  • A
La pub la plus chère
@ MAXPPP
Partagez sur :

TF1 a dévoilé mercredi les tarifs de ses pubs pour la Coupe du monde de foot.

351.000 euros. C'est la coquette somme que devront débourser les annonceurs pour le premier écran pub, juste avant la remise de la coupe, si la France est championne du monde le 11 juillet prochain. C'est la publicité française la plus chère de l'histoire !

La régie publicitaire de TF1 a dévoilé mercredi la grille des tarifs pour tous les écrans publicitaires de la Coupe du monde de football. Pour le premier match de la France, contre l'Afrique du Sud, il en coutera 35.000 euros minimum les 30 secondes de pub avant le coup d'envoi. Une pub à la mi-temps d'un match des Bleus en prime-time s'élevera à 155.000 euros.

En huitième de finale, une pub à la mi-temps, sans l'équipe de France coûtera 85.000 euros, contre 160.000 si les joueurs de Raymond Domenech sont sur le terrain. Les Bleus font monter les prix jusqu'à 175.000 euros le spot à la mi-temps des quarts de finale et 200.000 euros pour la demi-finale.

Pour la finale, les prix pour un écran pub à la mi-temps oscillent de 130.000 à 260.000 euros, selon que la France joue le match ou pas. Si la France joue, le premier spot de la tranche de pub s'élève même à 304.200 euros.

Au total, si la France va jusqu'en finale, TF1 pourrait engranger une soixantaine de millions d'euros de recettes publicitaires.