La mort d'une très jeune participante de "The Voice" émeut l'Espagne

  • A
  • A
La mort d'une très jeune participante de "The Voice" émeut l'Espagne
@ Capture d'écran Telecinco
Partagez sur :

ESPAGNE - Iraila, onze ans et participante de "The Voice", est morte lundi d'un cancer. Ses parents ont souhaité que l'émission soit maintenue.

Émotion en Espagne. La mort d’Iraila, lundi 10 mars, a ému l’Espagne, cette dernière étant l'une des participante de l’émission à succès “The Voice kids”, déclinaison pour les enfants du célèbre programme de télé-crochet. Agée de onze ans, Iraila est morte des suites d’un cancer, alors même que l'émission à laquelle elle a participé est en cours de diffusion.

Le programme sera diffusé. Rapidement, la question s’est posée de poursuivre ou non la diffusion de l’émission, enregistrée en septembre. Après plusieurs jours de réflexion, en concertation avec la famille d’Irailia, la chaîne espagnole Telecinco a finalement décidé de poursuivre la diffusion, “sans modification du contenu enregistré depuis des mois”.

Un hommage pour leur fille. Selon une source proche de la famille de la mineur, citée par le quotidien espagnol El Pais, ses parents auraient manifesté leur désir que l’émission soit maintenue, et diffusée en hommage à leur fille. “Elle voulait devenir artiste. Elle était leur fille unique, et ses parents se sont conformés à son désir d’être chanteuse”, a assuré cette même source. 

5 millions de téléspectateurs. En Espagne, l’émotion est très vive. Depuis l’annonce de son décès, de nombreux messages affluent sur les réseaux sociaux. Il s’agit du sujet le plus commenté cette semaine en Espagne sur Twitter. Jeudi soir, au début de l’émission, les coachs de "The Voice kids" ont fait part de leur émotion. Le présentateur a dédié l’émission à la jeune fille, dont les funérailles avaient lieu la veille. Le programme est, comme en France, très populaire. Chaque jeudi, quelque 5 millions de téléspectateurs se pressent en moyenne devant leurs écrans pour regarder l’émission.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - "The Voice, grand gagnant des télé-crochets"

AUDIENCE - Comment M6 veut concurrencer "The Voice"

LE LAB - Les députés aussi regardent et live-tweetent The Voice