La "fausse" mort de Depp affole le net

  • A
  • A
La "fausse" mort de Depp affole le net
@ MaxPPP
Partagez sur :

Un fausse page de CNN a annoncé son décès. Une rumeur relayée sur Twitter, puis démentie.

"Johnny Depp est mort dans un accident de voiture." L'annonce a dû faire trembler plus d'un fan. L'information a circulé dimanche sur le réseau social Twitter avant d'être démentie.

Selon le site du Post, les mots clés "RIP Johnny Depp" arrivaient en deuxième position des sujets de conversation les plus postés sur Twitter dimanche matin. Et pourtant, le mari de Vanessa Paradis est toujours vivant.

A l'origine de cet emballement, une fausse page attribuée au site de CNN annonçant la mort de l'acteur dans un accident de la route près de Bordeaux. Mais à y regarder de plus près, l'adresse de la page ne correspond en rien au site de CNN. Par ailleurs, après quatre paragraphes, l'article change complètement de sujet : il est question d'un conflit entre la Grande-Bretagne et le Mexique. Enfin, l'article est daté du 25 mars 2004.

Les internautes se sont donc emballés pour rien. Selon le site toptodaynews.com, Johnny Depp aurait envoyé un message à l'acteur Crispin Glover pour le rassurer : "Je ne suis pas mort, je suis en France", aurait-il écrit.