L'iPad brisé, l'iPad martyrisé

  • A
  • A
L'iPad brisé, l'iPad martyrisé
@ BLENDTEC
Partagez sur :

Depuis sa sortie aux États-Unis, la tablette numérique d'Apple en voit de toutes les couleurs.

En vente depuis un mois aux États-Unis, la tablette numérique d’Apple a été décortiquée, désossée et épluchée avec délicatesse par des geeks en tout genre. Mais d’autres n’ont pas fait les choses dans la dentelle, batte de baseball, micro-onde ou mixeur, l’iPad vit parfois un véritable calvaire.

La dernière torture en date a été imaginée à Palm Springs en Floride. Kenny Springs est un artiste atypique, il s’est spécialisé dans un art bien particulier : passer toutes sortes d’objets au four à micro-ondes. Comme le Docteur Frankenstein et son monstre, Kenny Irwin a crée un robot micro-onde d’une tonne répondant au nom d’Amir 9000.

Kenny Irvin - Amir 9000 - iPad

© KENNY IRVIN

Après avoir passé au four à micro-ondes un extincteur, des ampoules, des rollers, des appareils électroniques en tout genre et des dizaines d’autres objets, l’artiste s’est attaqué à l’iPad. Dix-huit minutes de cuisson sont venues à bout de la tablette numérique, explique-t-il au Globe and Mail.

Regardez la vidéo de Kenny Irvin :

Kenny Irvin a mis en vente l’iPad brulé, ornée d’un œil et intitulé The eyePad, sur le site d’enchère eBay. Jeudi soir, les enchères atteignaient 610 dollars, l’artiste s’engage à livrer l’iPad avec ses éléments d’origine.

"Je donne une nouvelle vie aux produits de consommation de masse qui font rêver les gens. (…) Certaines de mes œuvres m'ont permis d'exposer dans un musée de Baltimore" explique l’artiste. "Aujourd'hui, le Dovetastic Microwave Theater cumule plus de 10 millions de vues. Je voudrais produire au moins 1.000 épisodes". Le prochain objectif de Kenny Springs ? Cuire le MacBook Air d’Apple et les consoles de jeux nouvelle génération. Son rêve ? Construire le Bara 70000KW, capable de cuire une Ferrari…

Quelques jours après la sortie de la tablette aux Etats-Unis, une bande d’adolescents s’attaquait déjà à l’iPad à coups de batte de baseball.

Regardez la vidéo :

Autre sévice subit par l’iPad, le mixeur. Pas d’artiste excentrique, ni d’adolescents en colère derrière cette vidéo qui cumule plus de six millions de vue en une journée, mais un fabricant de mixeurs qui met ses produits à l’épreuve.

Regardez la vidéo :

Autre utilisation vicieuse de l'iPad, plus pratique qu'autre chose, deux skateurs professionnels ont transformé la tablette numérique en planche de skate, le résultat est plutôt concluant.

Regardez la vidéo :

Si l'iPad n'est pas épargné, les dirigeants d'Apple peuvent se consoler avec les bons chiffres de vente de la tablette numérique.