Kutcher se met aux séries made in Twitter

© REUTERS
  • Copié
Amélie Bertrand , modifié à
Ashton Kutcher, accro au site de micro-blogging, lance trois séries inspirées de comptes Twitter.

Ashton Kutcher ne se contente pas d’être l’un des membres de Twitter les plus suivis au monde. Il produit maintenant plusieurs séries télévisées, inspirées du site de micro-blogging.

A travers sa société Katalyst Productions, l’acteur a ainsi lancé trois séries sur CBS, qui s’inspirent chacune d’un compte Twitter. Ces trois comptes n’ont pas forcément beaucoup d’abonnés (entre 10.000 et 40.000 followers), mais ont en commun un style grinçant, racontant avec beaucoup d’humour le quotidien de l’Américain moyen.

Un succès prometteur

La série $#*! My Dad Says, arrivée au début de la saison, raconte ainsi les relations conflictuelles entre un fils et son père. La série a pour l’instant plutôt bien fonctionné, en ramenant jusqu’à 10 millions de téléspectateurs.

Regardez un extrait de $#*! My Dad Says :

Deux projets à venir

La chaîne a donc décidé de creuser le filon, et a demandé à Ashton Kutcher d’autres séries sur le même principe. La semaine dernière, CBS a ainsi annoncé l’étude de Shh… Don't Tell Steve, basée sur un compte Twitter où un certain Steve raconte sa vie d’alcoolique et bon à rien.

Lundi, un nouveau projet a été mis en route entre Ashton Kutcher et CBS. Le compte Twitter Dear Girls Above Me, sur la vie de colocataires rapportée par leur voisin du dessous, va lui aussi être adapté en sitcom. Encore à l’étude, ce projet pourrait voir le jour en septembre 2011.

La passion d’Ashton Kutcher pour Twitter ne date pas d’hier. Inscrit depuis deux ans sur le site, l’acteur a longtemps été la personnalité la plus suive et la première à dépasser le million d‘abonnés. Devancé aujourd’hui par Lady Gaga et Britney Spears, il reste néanmoins, avec 5,9 millions de followers, l’un des membres les plus lus au monde, devant Barack Obama.