Kev Adams détrône Stromae dans le cœur des 7-14 ans

  • A
  • A
Kev Adams détrône Stromae dans le cœur des 7-14 ans
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

TOP/FLOP - En revanche, Nicolas Sarkozy et François Hollande pointent aux dernières places de ce sondage Ipsos pour Le Journal de Mickey.

Kev Adams, plus fort que Nicolas Sarkozy et François Hollande ? Dans le cœur des enfants et des adolescents, c'est le cas. L'humoriste et comédien de 23 est sacré personnalité préférée des 7-14 ans dans un sondage Ipsos* pour Le Journal de Mickey à paraître mercredi.

Stromae relégué à la 5e place. Juste derrière la vedette de la série TV "Soda" et du film "Fiston", on retrouve le rappeur Black M. Le chanteur Stromae, qui était premier l'année dernière, est relégué à la cinquième place. Pour réaliser ce sondage, 72 personnalités ont été présentées aléatoirement aux jeunes sondés, qui étaient invités à leur donner une appréciation allant de 1 à 10. 

Les petits sondés ont largement plébiscité l'acteur Omar Sy, qui gagne une place, en troisième position, suivi de Maître Gims, lui aussi star du rap. Le DJ David Guetta décroche la 10e place du classement, devançant Dany Boon, Audrey Lamy et le chanteur M. Pokora. La comédienne Mimie Mathy, elle, gagne une place, en 16e position.

L'un des enseignements de ce sondage, c'est que "les différences ne sont pas flagrantes entre filles et garçons. Ils partagent le même top 10, à quatre exceptions près". Chez les filles, on plébiscite la musique, avec Kendji Girac, candidat de The Voice, les chanteurs Tal, Indila et M. Pokora. Du côté des garçons, on préfère Maître Gims et les acteurs tels Issa Doumbia, Dany Boon et Kad Merad, note Le Journal de Mickey.

Sarkozy et Hollande bons derniers. La dégringolade la plus spectaculaire est celle de Gad Elmaleh, qui perd 22 places et atterrit à la 32e place. Quant aux personnalités politiques, ils peinent à séduire : Nicolas Sarkozy et François Hollande pointent bons derniers, aux 49e et 50e places.

*Sondage réalisé selon la méthode des quotas auprès de 407 enfants de 7 à 14 ans, interrogés en ligne du 23 au 26 janvier. 

>> VIDÉO - Kev Adams : "Soda se terminera définitivement après le second prime"

>> VIDÉO - Kev Adams : "dans la tête des gens j'ai encore 17 ans"