JDD: Jay succède à Villeneuve

  • Copié
, modifié à

Olivier Jay, qui était depuis 2008 directeur délégué de la rédaction du Journal du Dimanche, a été nommé directeur de la rédaction du titre, succédant ainsi à Christian de Villeneuve, qui quitte le journal "pour créer une activité de conseil dans le domaine des médias", a fait savoir lundi un communiqué de Lagardère Active. Le président du directoire du groupe de presse, Didier Quillot, y rend hommage à l'"immense talent de journaliste" et les "qualités de patron de presse écrite" de Christian de Villeneuve, qui "a permis au JDD de renouer avec une dynamique de croissance", lui souhaitant aussi "beaucoup de réussite dans ses nouvelles activités". Il salue aussi les qualités de "grand professionnel" d'Olivier Jay, qui "s'appuiera sur l’ensemble de la rédaction et de l’encadrement existant pour poursuivre le développement du journal". Avec une Diffusion France Payée stable, à 264.670 exemplaires en 2009, dans un marché de la presse quotidienne nationale en recul de 4 %, le JDD a bien résisté et a confirmé, avec son édition supplémentaire du samedi matin, lancée il y a presque un an, une logique de gain de part de marché aussi bien en diffusion qu'en publicité.