iPad d’Apple, l’insoutenable attente

  • A
  • A
iPad d’Apple, l’insoutenable attente
@ REUTERS
Partagez sur :

La tablette numérique est officiellement mise en vente samedi aux Etats-Unis.

Apple s’apprête à lancer officiellement l’iPad, après une présentation mondiale et en grande pompe de l’iPad en janvier dernier. Apple a savamment orchestré le buzz autour de l'iPad. Même les employés des magasins Apple qui devront commercialiser la machine disent ne l'avoir jamais vu ou touché. Dès le milieu de semaine, ils se préparaient à être pris d'assaut.

Samedi aux Etats-Unis, les clients vont se bousculer à l’ouverture des boutiques Apple et des magasins Best Buy pour atteindre le graal. Dans un premier temps, seule la version équipée de l'internet sans fil sera mise en vente (entre 499 dollars à 699 dollars), avant que ne débarque fin avril la tablette offrant la téléphonie 3G (jusqu’à 829 dollars).

Depuis trois mois, les plus passionnés se livrent à une véritable chasse au trésor. Les premiers stocks sont déjà épuisés et les malheureux qui n’ont pas précommandé l’iPad n'auront quasiment aucune chance d'en acquérir un dans les jours suivants, à moins de passer par des marchés parallèles. Sur Internet, des particuliers ont déjà mis en vente leur iPad sur des sites d’enchère, avant même sa sortie.

Jeudi dernier, la chaîne américaine ABC diffusait un épisode de sa série Modern Family entièrement consacré à l’insoutenable attente d’un père de famille pour l’iPad. Preuve s’il en était encore besoin de l’engouement presque compulsif qui règne autour de l'iPad, et modèle de placement de produit.

Regardez un extrait de Modern Family :

Sur Internet, blogs et réseaux sociaux en ligne bruissent d’impatience. En l’espace d’une heure vendredi après-midi, près de 20.000 messages à propos de l’iPad ont été publiés sur Twitter. Et si les spéculations vont bon train depuis trois mois sur les performances de l’iPad, les technophiles ont pu se rassurer avec les très bons avis des journalistes américains qui ont pu tester la machine pendant quelques jours.

En France, l’ouverture des hostilités pour les maniaques d’Apple et geeks en tout genre n’aura pas lieu avant la fin du mois d’avril, la date du 24 avril a été avancée...