Google passe une vitesse

  • A
  • A
Google passe une vitesse
@ Capture d'écran Google
Partagez sur :

Le moteur de recherche permet désormais d’obtenir des résultats au fur et à mesure de la saisie.

Si vous avez fait une recherche sur Internet mercredi, vous avez très certainement vu du changement. Google a lancé Google Instant, une évolution du moteur de recherche permettant de voir des résultats au fil de la saisie d’une recherche. Des sites Internet sont proposés à l’internaute avant même qu’il ait tapé en entier ses mots clés, et cliqué sur "Recherche" ou "Entrée".

Le procédé permet donc d’"anticiper les résultats" de l’internaute, ce qui "réduit de 50% le temps nécessaire pour saisir une recherche classique", avance Google.

En moyenne, ce sont 2 à 5 secondes de gagnées pour l’internaute à chaque requête, soit, d’après le communiqué du groupe, 11 heures dans le monde à chaque seconde.

La fonction est déjà disponible sur les quatre principaux navigateurs - Internet Explorer 8, Safari, Firefox et Google Chrome - pour tous les utilisateurs de l'interface Google en anglais. Les internautes inscrits sur Google y ont déjà accès en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.