Google bientôt libraire

  • A
  • A
Google bientôt libraire
@ MAX PPP
Partagez sur :

La société va vendre des livres numérisés dès la fin du mois de juillet.

Le groupe Google a annoncé mardi qu'il allait commencer à vendre des livres numérisés dès la fin du mois de juillet. Cette librairie virtuelle, baptisée Google Editions, "sera sans préférence d'appareil", a indiqué un porte-parole de Google.

Il sera ainsi possible d’accéder à cette librairie virtuelle depuis n’importe quel téléphone portable ou ordinateur. Selon Google, seuls les livres que les éditeurs eux-mêmes veulent voir vendus en ligne seront proposés. Le groupe fait cette annonce avec l'accord des éditeurs mais n’attend pas que la justice tranche à propos des œuvres tombées dans le domaine public.

Plusieurs centaines de milliers d'ouvrages

Dès la foire du livre de Francfort, en octobre, Google avait indiqué qu'il entendait lancer Google Editions - un service à portée stratégique - en 2010, avec une offre de plusieurs centaines de milliers d'ouvrages.

Cette offre concurrencera celle d'Amazon, qui vend la tablette de lecture Kindle, leader sur le marché et tient une librairie virtuelle riche de plus de 500.000 titres, accessible également sur ordinateur et sur les appareils d’Apple.

Le choix des librairies en ligne - encore réduit il y a quelques mois - s’annonce plus large. De son côté, Apple a lancé son service iBookstore à l'occasion de la sortie de l'iPad. Le service permet d'acheter des titres numérisés, avec le soutien de cinq des six principaux éditeurs américains.