Franck Ferrand revient sur l'histoire de François 1er sur France 3

  • A
  • A
Franck Ferrand revient sur l'histoire de François 1er sur France 3
Partagez sur :

L'ombre d'un doute, une émission présentée par Franck Ferrand tous les premiers lundis du mois sur France 3, revient cette semaine sur un personnage qui a fait l'histoire de France, François 1er.

Qui était vraiment François 1er? Un nouveau sujet au programme de l'émission L'ombre d'un doute ce lundi 9 Mars sur France 3.

A l’image de Vercingétorix ou de Jeanne d’Arc, François 1er fait partie de ces personnages de l’histoire dont la légende a traversé les siècles…Il y a 500 ans, le 1er janvier 1515, jeune, beau et brillant, il monte sur le trône de France. Quelques mois après, il remporte une victoire éclatante à Marignan. Avec l’aura d’un roi chevalier courageux, François 1er inaugure un règne fastueux qui durera 32 ans. 

Mais n’y a-t-il pas une part de légende derrière ce portrait si flatteur ? Qui est vraiment François Ier ? Car l’illustre année 1515 en a appelé d’autres, beaucoup moins glorieuses. Bouleversements politiques, religieux, militaires… Fait rarissime dans l’Histoire, François Ier a même été fait prisonnier par son pire ennemi sur le champ de bataille de Pavie.

Vous avez rendez-vous avec l’Histoire tous les premiers lundis du mois dans l’émission L'ombre d'un doute animée par Franck Ferrand sur France 3.

>>> Retrouvez Franck Ferrand dans sa chronique quotidienne Au cœur de l’Histoire sur Europe 1