France.fr déjà en rade

  • A
  • A
France.fr déjà en rade
@ FRANCE.FR
Partagez sur :

A peine lancé, le site internet officiel de la France est indisponible.

Après le paquebot France, c’est un autre symbole de l’Hexagone qui est en rade. Mercredi, à l'occasion du 14-Juillet, la France a lancé son site internet officiel France.fr. Mais jeudi, le portail censé promouvoir l'image du pays à travers le monde ne fonctionnait, n'était déjà plus à la fête.

"Parce que France.fr est victime de son succès, le nombre très important de visiteurs nous contraint à augmenter la capacité de nos serveurs", peut-on lire sur la page d’accueil.

"Quelques perturbations dans la visite du portail dans ses 5 langues peuvent donc survenir, l’équipe de France.fr vous prie de l’en excuser. Tout sera rétabli au plus vite, merci de votre patience !"

Contactée par Europe1.fr, la rédaction du site n’a pas souhaité s’exprimer sur ce bug informatique.

France.fr est proposé en français, anglais, allemand, espagnol et italien. La France, première destination touristique au monde, était jusqu'à mercredi l'un des rares pays européens à ne pas disposer de site internet officiel.

Le nom de domaine France.fr a été réservé début 2008. Le contenu à cette adresse a donc mis longtemps avant de faire son apparition. Les internautes devront encore patienter un peu pour juger la qualité du site.