Facebook reporte sa cotation en bourse

  • A
  • A
Facebook reporte sa cotation en bourse
@ DR
Partagez sur :

Selon l'agence Bloomberg le réseau social n’entrera pas en bourse avant 2012

D’après l'agence américaine Bloomberg, Mark Zuckerberg devrait reporter la date de cotation en bourse de sa société. Le jeune patron de 26 ans voudrait prendre le temps de consolider son entreprise avant qu’elle devienne une société du S&P 500.

Mark Zukerberg devrait attendre jusqu’à 2012, date à partir de laquelle, selon lui, la croissance de Facebook sera totalement stable. Le réseau social ne cesse de gagner du terrain. L'audience de la plate-forme de socialisation créée en 2004 progresse de jour en jour sur le Web, distançant toujours plus ses concurrents.

La page d'accueil du réseau social Facebook.

© MAXPPP

Le site qui a dépassé les 500 millions de membres (soit deux fois plus qu’il y a un an), selon les derniers chiffres de l'institut ComsCore, capte désormais la moitié des audiences de tous les sites de socialisation réunis.

Ce succès ne fait que renforcer les ambitions de Mark Zukerberg. Ce dernier a annoncé que Facebook allait doubler la taille du centre de données qu’il construit actuellement dans l’Oregon (Etats-Unis).

Au lieu des 13.500 m2 carré initialement prévus, la surface du centre sera de quelque 28.500 m2. La première phase de construction devrait être achevée au premier trimestre 2011 et la seconde début 2012.